Philippe et Sabine Luciani

Après une formation d’ébéniste – décorateur, Philippe LUCIANI créé en 1978 à Strasbourg (67-France) sa société « La Brocante du Bâtiment » où il propose des matériaux anciens et des éléments de décoration tels que boiseries, parquets, cheminées, portes, fontaines, etc, chinés ici et ailleurs. Après restauration et réadaptation dans ses ateliers, Philippe Luciani fait revivre ces pièces d’antan dans des aménagements intérieurs et extérieurs, en les intégrant dans de nouveaux lieux. Il contribue entre autres à l‘aménagement de Relais et Châteaux, hôtels et restaurants, à la restauration de demeures de particuliers, etc.

Passionné par le bois, il spécialise pendant 7 années son entreprise dans la restauration et la transplantation de maisons alsaciennes à colombages. Environ 27 maisons ont été démontées et remontées en Alsace, dont 7 à l’Ecomusée près de Mulhouse.

Repéré dans les salons d’antiquaires pour ses stands aux ambiances audacieuses et subtiles, Philippe devient décorateur de salons comme Antibes, Auteuil, Strasbourg, Bordeaux (France), Wiesbaden, Francfort (Allemagne), Anvers (Belgique)…, où il compose des atmosphères uniques et grandioses. En 1998, il vend sa société pour se consacrer davantage à la décoration et aux aménagements intérieurs.

En 2000, Philippe LUCIANI rencontre sur un chantier, Sabine MERCIER. Issue d’une formation en agencement de l’environnement architectural, Sabine travaille durant une dizaine d’années au sein de 2 agences Alsaciennes en architecture intérieure. Motivée et à l’esprit d’initiative, elle participe aux études, conceptions et exécutions des projets en étroite collaboration avec l’architecte et les clients, tant sur les aspects administratifs, esthétiques que techniques. Du style contemporain au style moderne, elle contribue à la réalisation de nombreux projets pour des Cafés, Brasseries, hôtels et restaurants (Groupe Coresa / SSP, Hôtel Hilton, …), pour des commerces et Show-room (Hugo Boss, Baccara, Cafés Henri, …) et pour des particuliers.

Cette rencontre passionnée entre Philippe et Sabine les conduits naturellement vers une union d’Amour, de voyages et de projets architecturaux. Ensembles, ils unissent leur savoir-faire tout en imposant leurs styles et leurs idées.

Après la réalisation d’une villa en Alsace (67- France), ils décident de naviguer sur un voilier Hollandais pour s’ouvrir aux savoirs faire et à l’architecture des pays voisins. C’est tout naturellement qu’ils décident en 2003 de jeter l’ancre à Tanger au Maroc, mais choisissent Essaouira comme point d’attache. Rapidement, Sabine installe son bureau d’études pendant que Philippe démarre des chantiers et ouvre son atelier de menuiserie.

D'Essaouira à Tanger, le duo aménage, créé, fabrique et réalise des projets ambitieux et variés, en mêlant l’Orient et l’Occident, avec aussi bien des matériaux anciens que modernes.

 Aujourd'hui, le couple a réaliser de très nombreux projets sur le Maroc, aussi bien pour des particuliers que professionnels. Ils conçoivent des ameublements et des éléments de décoration sur mesure, où ils conjugent avec caractère, les matières et les styles, pour offrir un rêve accessible à tous. (voir dossier Presse). 

Sabine et Philippe LUCIANIPhilippe LUCIANISabine MERCIER LUCIANI

réalisation eKiwi - webdesign fanatur