Atelier de conception et de réalisation

Grâce à un solide savoir-faire en ébénisterie – menuiserie, grâce à sa connaissance des matériaux anciens et grâce à ses idées créatives, Philippe LUCIANI  développe en quelques années un atelier de fabrication à la hauteur de ses ambitions.
Guidé par le bureau d’études, l’atelier réalise aussi bien des meubles, que des agencements, des plafonds, des parquets, des éléments de décoration, ... avec un souci permanent d’obtenir des finitions de haute qualité.

Aux abords de l’atelier, de nombreuses piles de bois, allant du cèdre à l’acajou, du framiré au teck, de l’ébène au bois de rose, des portes anciennes, des racines, de la ferraille, des vieux carreaux, des colonnes et des éléments en pierre, …, Tout s’entasse, mais chaque chose à sa place pour permettre aux décorateurs de créer de nouvelles ambiances. Philippe enrichit constamment son stock de matières et de formes en chinant à travers le Maroc et ailleurs.
Le bois de charpente prend forme pour devenir plateau de table, les vieux chapiteaux de portes deviennent des appliques lumineuses, les meubles en ferraille s’habillent de peaux ou de cuir, les racines de bois flotté se transforment en lustre ou en pied de lampe. Les idées ne manquent pas pour Sabine et Philippe LUCIANI qui s’amusent sans fin à composer et associer.

Une solide équipe de menuisiers, formés par Philippe, répond avec enthousiasme et curiosité aux différentes trouvailles et techniques. Chacun est invité à s’investir personnellement pour rendre ces réalisations uniques.

A la demande de ses clients, l’atelier conçoit et réalise des agencements hauts de gammes, tels que têtes de lits, rangements, auvents, boiseries, etc… tout est envisageable, tout est réalisable, les nouveaux défis ne font pas peurs à Sabine et Philippe LUCIANI.


réalisation eKiwi - webdesign fanatur